PRODUITS MENSUELS

jeudi, 25 juin 2015 22:33

Présentation du MESA continental

Written by 
Rate this item
(0 votes)

A propos de MESA

Le Programme MESA a été proposé par la Déclaration de Ouagadougou et signé en Septembre 2010 par la Commission de l'Union africaine, le Secrétariat ACP et les communautés économiques régionales africaines.

L'objectif du programme est d'assurer la continuité des investissements passés sur l'utilisation des données d'observation de la Terre en Afrique (par exemple PUMA et AMESD) et de fournir une contribution initiale à l'initiative GMES et Afrique, qui a été annoncée par la Déclaration de Maputo en Octobre 2006 et inclus dans la Stratégie conjointe UE-Afrique à partir de Décembre de 2007.

Les pays bénéficiaires du programme MESA sont 48 pays issus des cinq régions d'Afrique, à savoir la CEMAC, la CEDEAO, l'IGAD, la COI et de la SADC ACP. Le pouvoir adjudicateur de MESA est la Commission de l'Union africaine. Le projet est mis en œuvre par un consortium dirigé par Hulla & Co Human Dynamics KG.

Le financement est obtenu à partir du 10ème FED de l'Union européenne, avec un budget de 37 millions d'euros. La période de mise en œuvre est de 2013 à 2017.

Read 412 times Last modified on samedi, 26 septembre 2015 21:46
Super User

Suspendisse Nullam auctor id aliquam tortor Aliquam molestie Vestibulum Phasellus nulla.

Website: www.joomlart.com